Le Centre Hospitalier de Lens
Le Centre Hospitalier de Lens est un établissement de référence territoriale pour le territoire de l’Artois.
C’est l’hôpital le plus important du Pas-de-Calais en termes d’activité.
Il propose, à quelques exceptions près, l’ensemble des spécialités médicales, chirurgicales et obstétricales, ainsi que des prises en charge en santé mentale, en addictologie et en gériatrie.
Il s’appuie sur un plateau technique conséquent et complet (imagerie, labo, blocs opératoires, consultations, …), une maternité de niveau 3, et certaines activités généralement limitées aux CHU. Il dispose d’un service d’urgences à très forte activité et est reconnu comme centre de recours sur le territoire dans plusieurs domaines.
Le Centre Hospitalier de Lens est reconnu dans de nombreuses disciplines qui font sa réputation. Certaines sont ainsi régulièrement mises en avant dans le Palmarès Le Point.
Le Centre Hospitalier de Lens fait partie du groupement des Hôpitaux Publics de l’Artois, au même titre que le Centre Hospitalier de Béthune Beuvry, le Centre Hospitalier d’Hénin-Beaumont et le Centre Hospitalier de La Bassée.
Le Centre Hospitalier de Lens est l’établissement de référence d’un territoire de plus de 350 000 habitants (Lens Liévin + Hénin Carvin) et rayonne sur les 750 000 habitants du territoire de proximité des Hôpitaux Publics de l’Artois.
L’avenir proche du Centre Hospitalier de Lens, de ses professionnels et de ses patients, revêt la forme du Nouvel Hôpital Métropolitain de l’Artois. Totalement reconstruit et repensé, ce nouvel écrin permettra d’offrir à la population des prises en soin adaptées à leur époque et de très haute qualité.