Partager la page :

Recherche paramédicale : retour sur une 2ᵉ édition engagée

Recherche paramédicale : retour sur une 2ᵉ édition engagée

À l’occasion de la Journée internationale des essais cliniques, retour sur la 2ᵉ édition du Club de la Recherche Paramédicale au Centre Hospitalier de Lens.

Le 11 mai dernier, s’est tenue cette nouvelle édition organisée en collaboration entre l’Unité de Recherche Clinique et la Direction des soins. Ce temps d’échanges a rassemblé des professionnels paramédicaux désireux de questionner leurs pratiques, d’explorer l’innovation et de s’initier à la recherche appliquée aux soins.

Le Club de la Recherche Paramédicale a permis aux participants de :

✔️ découvrir la démarche de recherche en soins ;
✔️ interroger et faire évoluer leurs pratiques ;
✔️ réfléchir à la construction et au développement de projets de recherche ;
✔️ s’inscrire dans une dynamique d’innovation au service des patients.

Au programme de cette édition :

– Un retour d’expérience inspirant autour du projet « Et si c’était moi ? » présenté par Madame Hélène DEHAUT, infirmière aux urgences du CHU de Lille et coordinatrice de la recherche paramédicale.
– Des ateliers en groupe qui ont permis, à partir de problématiques issues du quotidien des soignants, de faire émerger de premières pistes de projets de recherche concrets.

Merci aux équipes mobilisées et aux participants pour leur implication dans cette dynamique porteuse d’avenir.

Secret Link