Dans le cadre du salon Polar Lens qui se déroulera à Lens le samedi 11 et le dimanche 12 mars, des ateliers d’écriture ont été organisé au sein du service de dialyse du Centre Hospitalier de Lens.

Ces ateliers, organisés pour les patients et les soignants du Centre de Dialyse du Centre Hospitalier de Lens, ont donné naissance à une belle petite histoire policière : Terreur sous insuline. Il s’agit d’un polar qui retrace la vie d’un hôpital d’aujourd’hui et son évolution vers un hôpital futuriste et numérique (illustré dans cette histoire par le Centre de Dialyse du Lensois).
Ce projet s’est inscrit dans le cadre des échanges culturels entre la ville de Lens et le Centre Hospitalier de Lens. L’action a bénéficié du soutien logistique du CH de Lens et du soutien méthodologique du romancier Michaël Moslonka qui sera présent sur le salon. La nouvelle sera remise à l’ensemble des visiteurs du salon, ainsi qu’aux patients et soignants ayant participé à l’écriture de celle-ci.

La 21éme édition du Salon Polar Lens se déroulera le samedi 11 et le dimanche 12 mars 2017 de 10h à 18h.