Vendredi 13 mai, le hall principal du Centre Hospitalier de Lens était en ébullition. Au centre des intérêts, un ordinateur avec une manette de jeux vidéos...
Mais les apparences peuvent être trompeuses. Il s’agissait d’un logiciel de pilotage d’un robot. Robotino, de son petit nom, qui se trouvait au sein de la nouvelle exposition temporaire du Louvre-Lens.

Ainsi, depuis le hall du CH de Lens, patients, visiteurs et agents ont pu, l’espace d’un après-midi prendre les commandes de Robotino pour découvrir en avant première l’exposition Le Brun.

Cette opération se tenait dans le cadre d’une convention liant le Centre Hospitalier de Lens au Louvre-Lens, signée en 2014. Une convention qui facilite les liens et permet de monter des expérimentations au service des patients et des agents, avec un seul mot d’ordre : rapprocher la culture de tous.

Robotino est le fruit d’un travail réalisé par le Louvre-Lens, en lien avec l’école Polytech de Lille.