Sur les 63 classements d’excellence du palmarès Le Point des hôpitaux, le CH de Lens est distingué 11 fois.

Le Palmarès Le Point des hôpitaux et cliniques 2016 est paru fin août. Il analyse 63 disciplines médicales et chirurgicales auprès de 280 établissements de santé. Chaque classement compte en général 50 établissements (parfois moins).

Le CH de Lens s’est classé 11 fois cette année. Il est ainsi reconnu comme étant le 4e établissement régional (Hauts de France), derrière deux centres hospitaliers universitaires, celui de Lille (57 mentions, 2e hôpital de France) et celui d’Amiens (40 mentions), et le CH de Valenciennes (18 mentions).
Il devance la polyclinique d’Hénin-Beaumont (AHNAC, 9 mentions), et le CH de Roubaix (7 mentions). Viennent ensuite le CH de Béthune, le CH d’Arras et le CH de Douai, chacun avec 1 mention.

Voici les classements nationaux obtenus par le CH de Lens :
Cataracte : 13e
Rétine : 16e