Le Centre Hospitalier de Lens se prépare à sa mue en 2020 en maintenant son excellence et en développant ses activités au service des habitants du Lensois et de l’Artois Douaisis. Le dernier palmarès « Le Point » des hôpitaux en est une preuve.

En effet, le CH de Lens est cité 8 fois dans les tableaux d’honneur, ce qui en fait l’un des centres hospitaliers non universitaires les mieux notés. Dans la région Nord-Pas-de-Calais, il fait partie de façon durable du trio de tête.

Palmarès Le Point 2015
SpécialitéRang nationalRang régional
AVC 28e 3e
Cancers ORL 39e 3e
Cataracte 17e 1er
Chirurgie cardiaque 27e 2e
Infarctus du myocarde 22e 2e
Pédiatrie 35e 3e
Sclérose en plaques 20e 2e
Stimulateurs cardiaques 27e 2e

Ces bons résultats sont le fruit d’un travail de chaque instant réalisé par nos équipes médicales et paramédicales. Ils sont un encouragement à poursuivre les travaux menés dans le cadre du projet d’établissement 2015-2019 qui allie recherche d’excellence et service public.