Urgences du Centre Hospitalier de Lens

• Equipe médicale : Dr Le Joubioux, Dr Gosselin, Dr Coffigniez, Dr Jakubowski, Dr Nigeon, Dr Houzet, Dr Abada, Dr Granier, Dr Stefanski Serniclay, Dr Hoel, Dr Delattre, Dr Grosset, Dr Top, Dr Dehak, Dr Gosselin, Dr Dhenain, Dr Andregnette, Dr Couteux Dit Beauvais, Dr Thiriez, Dr Louchet, Dr Taufour, Dr Delacroix, Dr Wollaert
  • Bâtiment F2
  • Médecin de garde sur le secteur Lens/Loos-en-Gohelle : 03 21 71 33 33
  • Urgences vitales : 15
  • Centres antipoison : 0800 59 59 59

Le Centre Hospitalier de Lens proposant un plateau technique moderne et complet, mis en œuvre par du personnel médical et paramédical expérimenté, de nombreuses urgences y arrivent. Les urgences vitales étant bien entendu prioritaires, il se peut que l’attente paraisse longue pour les patients moins graves. Certains horaires connaissent par ailleurs des pics de fréquentation.
Pour des besoins peu urgents ou nécessitant un avis de médecin généraliste, nous vous conseillons de faire appel à votre médecin traitant, ou au médecin de garde en dehors des heures ouvrées. Pour le connaître : 03 21 71 33 33

Les urgences du Centre Hospitalier de Lens accueillent chaque année environ 60 000 patients. Du « petit bobo » au patient critique.

Plusieurs prises en charge se complètent en son sein :

• une prise en charge « adultes », comprenant des salles spécifiques pour les patients les plus critiques, un espace pour les patients couchés, un espace pour les patients légers et un autre pour les patients présentant des troubles mentaux
  • une prise en charge « enfants » avec un espace dédié
  • une prise en charge pour les urgences ophtalmologiques (au sein même du service d’ophtalmologie - Attention : les urgences ophtalmologiques sont assurées le plus souvent à Lens, mais parfois aussi au CH de Béthune ou au CH d’Arras ; avant de vous déplacer, contactez notre standard pour vous en assurer : 03 21 69 1234)

Les urgences accueillent le SMUR (branche du SAMU), qui intervient au plus près du besoin des patients. Il réalise chaque année plus de 4300 sorties.