Vieillissement, personnes âgées, EHPAD

• Equipe médicale : Dr Wiel, Dr Ancellin, Dr Aquilanti, Dr Convert, Dr Druon, Dr Gbedze, Dr Hamy, Dr Mollet, Dr Pagniez, Dr Philipps, Dr Piunti, Dr West, Dr Wrobel
  • Consultations : bâtiment C1
  • Rendez-vous : 03 21 69 12 13

La gériatrie au Centre Hospitalier de Lens dispose de plusieurs structures propres et travaille en coopération avec l’AHNAC sur d’autres.

Le Centre Montgré est un EHPAD situé à l’extérieur du CH de Lens. Le bâtiment est très récent et permet aux résidents une prise en charge humaine et efficiente.
L’hôpital de jour, qui se trouve dans le bâtiment principal est dédié aux interventions et hospitalisations de très courtes durées.

Les services de soins de suite, de séjour de longue durée et l’unité cognitivo-comportementale (patients souffrant d’Alzheimer notamment) sont organisés en coopération avec l’AHNAC. Ils se trouvent sur le site de Riaumont à Liévin.

Le service dispose par ailleurs d’une équipe mobile qui apporte son expérience et son savoir-faire aux autres services du CH de Lens dans lesquels des personnes âgées peuvent être hospitalisées.