L’accessibilité est une préoccupation très importante des équipes du projet. En effet, un hôpital non accessible ou créant des congestions n’est pas acceptable. L’Agence d’Urbanisme de l’Artois (AULA) a été missionnée par le Président de la Communauté d’Agglomération Lens Liévin pour trouver les meilleures solutions aux problématiques posées : limiter au maximum les flux sur les routes secondaires et bénéficier au mieux de la proximité de l’A21.
La proposition faite par l’AULA permettra par ailleurs de faciliter les flux de la sortie n°9 (Lens Nord). Elle consiste en la création de deux ronds-points de chaque côté de l’autoroute, ainsi que d’une sortie (direction Douai) modifiée pour accéder à un rond point à proximité immédiate de l’hôpital.
Cette proposition présente l’intérêt de ne pas provoquer de nuisances supplémentaires et n’empiète pas sur des terrains particuliers.
Les travaux d’accessibilité seront partagés entre le Centre Hospitalier de Lens, la CALL et le département du Pas de Calais. (Département du Pas de Calais  : les 2 giratoires nord et sud sur la route de La Bassée  ; CALL  : bretelle de sortie A21  ; CHL  : Giratoire « hôpital », liaison avec le giratoire sud de la RD 947 et voirie de liaison avec l’hôpital)

Les travaux d’accessibilité débuteront en 2018 et se termineront en 2019. Ceci permettra de faciliter les flux du chantier du Nouvel Hôpital de Lens.