Standard téléphonique du CH de Lens : 03 21 69 12 34

Vous avez une urgence :

Urgence vitale ou impossibilité de vous déplacer : appelez le 15

Centre antipoison : 0800 59 59 59

Besoin de consulter un médecin (soir, week-ends et jours fériés) : contactez le médecin de garde au 03 21 71 33 33
Besoin de consulter un dentiste (soir, week-ends et jours fériés) : contactez la gendarmerie (appelez le 17) pour connaître le dentiste de garde
Besoin de vous rendre à la pharmacie de garde : consultez www.servigardes.fr ou contactez la gendarmerie (appelez le 17) pour connaître la pharmacie de garde

Les Urgences du CH de Lens vous accueillent 7 jours sur 7, 24h sur 24.
Attention : les urgences ophtalmologiques sont assurées le plus souvent à Lens, mais parfois aussi au CH de Béthune ou au CH d’Arras ; avant de vous déplacer, contactez notre standard pour vous en assurer : 03 21 69 1234.

Vous voulez prendre un rendez-vous pour une consultation :

Utilisez le formulaire en ligne (pour des consultations de Neurologie et Gastro-Entérologie)
Cherchez le service qui correspond à votre besoin
Consultez la liste des examens réalisés pour savoir quel service contacter

Vous souhaitez joindre un proche :

Contactez le standard en précisant le nom du service où votre proche est hospitalisé
Prenez connaissance des conditions de visite par service

Vous souhaitez accéder à votre dossier médical ou à celui d’un proche.

Procédure d’accès au Dossier Médical : cliquer ici
Télécharger le formulaire de demande d’accès au Dossier Médical : cliquer ici

Vous souhaitez porter une réclamation ou vous plaindre de votre prise en charge.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre prise en charge, des moyens de recours existent, et notamment la Commission des Usagers (CDU). La CDU a pour mission de veiller au respect des droits des usagers et d’indiquer les voies de conciliation et de recours gracieux. La CDU contribue également à l’amélioration de la politique d’accueil et de prise en charge des personnes malades et de leurs proches, elle a vocation à donner des avis et émettre des recommandations et propositions visant à remédier aux dysfonctionnements constatés. Elle est notamment composée du Directeur d’établissement, de médiateurs (médecins et non médecins) et des représentants des usagers.
Pour tout renseignement, contactez le responsable des relations avec les usagers 03.21.69.18.24. Il pourra vous informer sur vos voies de recours et vous assister dans vos démarches et/ou vous proposer un rendez-vous.

Qui sont vos représentants des usagers ?
Les représentants des usagers appartiennent à une association ayant une action effective dans le domaine de la santé. Leurs activités et leurs engagements les ont amenés à être mandatés pour représenter les usagers.

Au Centre Hospitalier de Lens, qui sont-ils ?
Des représentants des usagers peuvent être vos interlocuteurs en cas de plainte ou de réclamation. Ils sont également membres de la Commission des Usagers.

  • Monsieur Gérard ABRAHAM, Association Alliance Cœur
  • Madame Annie POEYDOMENGE, Association UFC Que choisir ?
  • Madame Marie-Catherine MOTTE, Association Française des Diabétiques
    Vous pouvez écrire au Représentant des Usagers de votre choix à representantsdesusagers [a] ch-lens.fr ou le contacter par l’intermédiaire du secrétariat des relations avec les usagers au 03 21 69 18 24.

Enfin, sachez que si vous n’êtes pas satisfait de votre hospitalisation, plusieurs voies de recours sont possibles. vous avez la possibilité d’adresser un courrier expliquant les raisons de votre mécontentement à l’attention de :

M. Le directeur du Centre Hospitalier de LENS
A l’attention de la personne chargée des relations avec les usagers
99, Route de la Bassée
Sac Postal 8
62307 LENS Cedex

Vous voulez contacter un service administratif, technique ou logistique du Centre Hospitalier de Lens :

Attention. Aucune réclamation ou demande de pièces ne sera traitée par l’intermédiaire de ce formulaire. (cf. ci-dessus)
Merci d’utiliser l’objet correspondant à votre question. Les services de soins ne sont pas joignables par ce biais. Les demandes ne leur sont pas transmises. Merci de votre compréhension.

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